Je vous présente un programme original et novateur que je développe dans plusieurs villes et villages de la région.
Je propose en tant qu’éducateur canin un programme éducatif et citoyen qui vise à améliorer la qualité de la relation enfant/chien; il s’agit de donner aux enfants la connaissance du chien afin de limiter le risque d’accident par morsure : Programme PECCRAM.
Chaque année, en France, 22’000 cas de blessures par morsures entraînent une hospitalisation. Les enfants de 4 à 10 ans sont les plus touchés et 50 % des blessures sont au visage ou au crâne chez les 5/9 ans.
Les enfants ne comprennent pas le langage canin.
50 à 65 % des enfants de 3 à 5 ans ne savent pas reconnaitre un chien stressé d'un chien heureux.
Si ces mêmes enfants sont éduqués au langage canin, la proportion tombe alors à 17% !
Le chien fait partie de l'environnement social de tous les enfants scolarisés : il y a plus de 7 millions de chiens en France et les élèves les côtoient seuls, tous les jours, à la sortie des écoles sans avoir jamais appris à les aborder !

Que puis-je proposer ?
Ce programme de prévention morsures et de connaissance du chien s’adresse aux enfants de 4 à 10 ans. Ces interventions ludiques se présentent sous forme d'un kit pédagogique très complet, il a été bien accueilli par le Ministère de l'Agriculture et la communauté scientifique vétérinaire. C'est donc un signe de qualité et de sérieux. Le Ministère de la santé a aussi reconnu son utilité.
L'auteur de ce programme est Chantal HAZARD, retraitée de l’Éducation Nationale, comportementaliste diplômée et intervenante en médiation animale, diplômée de l'Institut Français de Zoothérapie, a mis à profit ses 40 années d'expérience au service de l'école et du chien.
Développer ces interventions éducatives, permet de réduire le risque de morsures lié à la phobie du chien très présente dans les générations actuelles, qui la transmettent à leurs enfants. La phobie accentue ce risque car elle induit des mauvais comportements envers l'animal.
Dans le domaine de l’enfance je possède le BAFA, j’ai effectué un stage éducateur spécialisé, je suis formateur actifs dans les entreprises pour les apprentis, et j’ai également travaillé comme
surveillant/animateur durant 3 ans dans l’enseignement privé.
Mon chien est reconnu apte aux actions de médiation animale grâce à une évaluation comportementale par un vétérinaire

Comment fonctionner ?
La méthode peut être appliquée en classe, mais aussi pendant les périodes de TAP ou d'APC et dans les centres de loisirs. Mon intervention peut se faire avec ou sans chien.
Pour tous renseignements, n’hésitez pas à prendre contact avec moi !

                                                                     

Livret Cynoplanet

Livre Cynoplanet

Google Maps

Cynoplanet sur Google Maps

Et si vous adoptiez?

refuge

Sur Facebook!

facebook

... Cynoplanet vous propose un programme adapté et personnalisé pour chien de famille qui se différencie de l'éducation canine classique. 
Très efficace et sans violence, sans cris, sans peurs, sans colliers de force, électriques ou position étrangleur, sans friandises...